Défi missionnaire

La Patrouille a choisi le défi suivant :

« Monter un grand-jeu pour des non-scouts »

… qui s’accompagne d’une opération de recrutement et de l’organisation d’un week-end modèle (repas, veillée …) durant lequel se déroulera le jeu.

Ce défi présente des intérêts majeurs :

- Il nous permettra d’apprendre à organiser un grand-jeu, de sa préparation à sa réalisation. (Choix du thème, du scénario, des costumes, réalisation des messages et accessoires, animation du jeu …)

- Ce sera l’occasion de recruter des jeunes, de prendre contact avec eux et de leur donner envie d’être scouts. C’est en cela que notre défi est véritablement missionnaire : il nous permet d’aller à la rencontre de non-scouts pour leur faire découvrir le scoutisme européen.

- La préparation du défi demande beaucoup d’imagination, c’est aussi l’occasion d’effectuer des recherches sur la période historique concernée (souci de la cohérence) et de découvrir ainsi une partie de notre Histoire.

- La perspective d’accueillir les jeunes, d’animer le jeu en costumes d’époque … nous fait attendre impatiemment le grand jour !

Caractéristiques du défi :

Lieu :

Environs de Tarascon

Date :

Incertaine

Durée :

2 jours

Thème :

Guerre de Cent ans

Jeanne d’Arc et le Sacre de Charles VII

Il a paru important à la HP de mettre également l’accent sur la progression spirituelle de chacun des Patrouillards, et ce suivant trois axes principaux :

- Mise en place d’une chaîne de prière à horaire fixé aux intentions de la Patrouille, de la France et du Saint-Père

- Topos spirituels aussi souvent que possible, par le CP ou par des personnes extérieures, qui auront pour but l’enseignement de la Doctrine Catholique. (Nous avons eu un topo lors de notre week-end à l’Abbaye du Pesquié)

- Confessions régulières 

retour