Poste d’action intendant

Mission de l'intendant

Ta mission principale est d'assurer l'intendance pour chaque activité scoute : le cuisinier t'appelle le mercredi avant la sortie pour te donner les menus, tu estimes les quantités, puis tu fais les courses.

Le jour de la sortie, veille à ne rien oublier : un bon repas est indispensable pour le morades gars !

Ton matériel :

carnet de proportions : pour connaître les quantités de nourriture en fonction du nombre de scouts
carnet de comptes : tu y colles les tickets de caisse, tu notes les scouts qui ont déjà réglé l'intendance, et ceux qui l'ont oublié...
condiments (huile, vinaigre, moutarde, sel, poivre, herbes, chocolat..) Entends toi avec le cuistot pour savoir qui les amène à chaque sortie !

La caisse de Patrouille

C'est toi qui gardes la caisse de Patrouille. "Le scout met son honneur à mériter confiance" Que ton honnêteté soit irréprochable !

Dans le carnet de comptes, tu dois réserver une partie à la caisse de Pat'. Il faut tenir à jour très précisément ce carnet : chaque recette (gain d'argent) ou chaque dépense doit être fidèlement notée sur ce livre. A tout moment, la Patrouille à le droit de savoir de combien d'argent elle dispose.

Le forfait d'intendance

Ce sont tes parents qui règlent le prix de l'intendance au supermarché. Il est normal qu'ils oient remboursés ! Pour le paiement des frais d'intendance, deux solutions :

* Tu fais payer les scouts à chaque activité. C'est la solution la plus "lourde" : les scouts oublient, les parents n'ont pas la monnaie... Je te conseille plutôt la deuxième solution :

* Tu fais payer l'intendance aux parents des scouts une fois par trimestre. En début de trimestre, tu leur envoies une lettre qui précise le nombre de week-ends et de sorties prévus, et tu fais le total de l'intendance pour le trimestre. Tu leur demande de régler ce forfait à tes parents. Si, à la fin du trimestre, certaines activités ont été annulées, tu enlèves leur prix du forfait du trimestre suivant.

exemple de lettre pour le forfait

Pour les prix, tu peux fixer : le week-end à 5 ou 6 euros, à toi de voir ; la sortie à 2 ou 3 euros.

Si à la fin du trimestre tout l'argent de l'intendance n'a pas été utlisé, les bénéfices vont dans la caisse de Patrouille.

***

C'est une mission importante que ton CP t'a confié : fais de ton mieux, et mets-toi au service de tes frères scouts, pour qu'ensemble, nous allions "toujours plus haut" !

FSS,

Loup,
CP de l’Aigle

retour